Conseils | Nos conseils

Un bain de bouche peut-il être naturel ?

Oui, il peut même être bio ! Découvrez les 3 bains de bouche aux extraits naturels par Vademecum

 

Bain de bouche Bio Fraîcheur Naturelle à la menthe naturelle

Un bain de bouche peut être naturel, et même bio. C’est le cas du bain de bouche Vademecum Fraîcheur Naturelle à la menthe naturelle. « Bio », chez Vademecum, cela veut dire certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel « COSMOS ORGANIC  ». Ce bain de bouche a obtenu cette certification grâce à sa formule composée à 99% d’ingrédients d'origine naturelle et à 11% d’ingrédients issus de l'agriculture biologique. 

« Bio » est un mot qui peut surprendre, associé à un bain de bouche, car cette certification dans le domaine de l’hygiène bucco-dentaire est encore peu développée. Chez Vademecum, notre relation de proximité avec les ingrédients naturels et respectueux de la nature nous a conduits à être des pionniers dans ce domaine, avec l’apparition de notre gamme de dentifrices Bio en 2008. Aujourd’hui, grâce à notre expertise sur le Bio, nous sommes le leader   de ce segment en hygiène bucco-dentaire (Source IRI, Values Sales, YTD FY 2019).

Un autre atout de ce bain de bouche qui sera spécialement apprécié des personnes ayant la bouche sensible : il ne contient pas d’alcool.

Dans l’univers des bains de bouche, la présence ou non d’alcool dans une formule est un critère de choix important. La plupart des bains de bouche que vous trouvez dans le commerce contiennent un alcool, en particulier de l'éthanol. Cela peut hélas provoquer une sensation de brûlure.

S’il manque de naturalité et est trop fortement dosé en alcool, un bain de bouche peut avoir des effets secondaires désagréables. La sécheresse de la bouche, notamment, qui peut provoquer une halitose ou mauvaise haleine – alors qu’un des bénéfices recherchés quand on utilise un bain de bouche est au contraire une haleine plus fraîche. 

Par ailleurs, une formule avec alcool peut détruire presque toutes les bactéries présentes dans votre bouche, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Un bain de bouche sans alcool, lui, cible davantage les mauvaises bactéries que les bonnes, créant ainsi un équilibre favorable pour éviter la mauvaise haleine et autres désagréments bucco-dentaires.

 

Bain de bouche Expert Complet 7 

Le bain de bouche Expert Complet est le premier bain de bouche des Laboratoires Vademecum aux 7 extraits de plantes et au fluor. Ses 7 extraits naturels de plantes sont la prêle des champs, la gentiane, l’échinacée, la mélisse, le millepertuis, le genévrier et la sauge. Certains de ces ingrédients figurent aussi dans la formule de nos dentifrices : découvrez leurs bienfaits détaillés dans notre article sur les 7 extraits de plantes présents dans nos soins bucco-dentaires.

L’association, dans ce bain de bouche, de 7 extraits naturels de plantes et de fluor vous apporte plusieurs bienfaits :  ce produit permet de combattre les bactéries pour lutter contre la plaque dentaire, de renforcer l’émail de vos dents et de vous procurer une sensation de fraîcheur intense. 

 

Bain de bouche Fraîcheur Intense 

Souvent, la sensation d’une bouche propre et fraîche disparaît peu de temps après le brossage. Notre bain de bouche Fraîcheur Intense se concentre sur ce problème et fait durer la fraîcheur jusqu’à 12 heures, soit la durée parfaite pour conserver une bonne haleine entre deux brossages.

Comment ce bain de bouche y parvient-il ? Grâce à une formule au fluor et au menthol rafraîchissant, qui aide à combattre les bactéries responsables de la mauvaise haleine et de la plaque dentaire. C’est cette protection antibactérienne qui préserve la fraîcheur durablement après le brossage. 

Le bain de bouche Vademecum Fraîcheur Intense vous apporte également une protection complète, qui protège vos gencives et aide à renforcer l’émail de vos dents. Bref, c’est un complément idéal au brossage pour une protection complète de vos dents et une hygiène bucco-dentaire optimale. 

Utilisation d’un bain de bouche mode d’emploi

Utilisez votre bain de bouche deux fois par jour, après le brossage des dents. Remplissez le bouchon jusqu'à la ligne pour obtenir 15ml de liquide. Ne diluez pas. 

 

Rincez-vous la bouche pendant 30 secondes, en faisant bien attention à ne pas avaler, puis recrachez.

Bon à savoir

Un bain de bouche ne remplace pas le brossage et le fil dentaire. Son rôle est de compléter vos soins dentaires quotidiens pour améliorer votre santé bucco-dentaire.