Conseils | Nos conseils

Dentifrice bio des enfants

Les dents des enfants méritent le plus grand soin : et si vous mettiez un soin bio sur leur brosse à dents ?

Contenant un pourcentage élevé d’ingrédients d’origine naturelle et un minimum de 10% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique ; respectueux de l’émail et tout aussi efficace que les dentifrices classiques : le dentifrice « bio » séduit de plus en plus d’adultes. Mais ses qualités en font également un dentifrice très adapté pour les dents des enfants.

 

Ces dents qu’on appelle les « dents temporaires », ou plus couramment les « dents de lait », sont en effet particulièrement fragiles. Leur émail encore en formation a besoin qu’on le traite avec une infinie douceur. C’est-à-dire : sans abrasivité.

 

Le fait que les dents de lait soient amenées à tomber (entre l’âge de six et douze ans en moyenne) ne signifie pas qu’on peut les négliger.  Un bon soin dentaire commence avec une bonne hygiène bucco-dentaire des dents de lait.

 

Pour prendre soin de l’hygiène bucco-dentaire des plus petits, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte : la régularité du brossage et des visites chez le dentiste, une alimentation pauvre en sucre (attention notamment à la « carie du biberon », phénomène lié aux biberons trop sucrés donnés à l’enfant juste avant qu’il s’endorme), mais aussi le choix du dentifrice.

 

Formulés sans fluor, les dentifrices Vademecum bio pour enfants présentent deux avantages : ils nettoient les dents en douceur et respectent parfaitement l’émail des plus petits. Pas la peine de mettre beaucoup de dentifrice sur leur brosse, d’ailleurs : pour les petits, une noisette de la taille d’un petit pois suffit.

 

Autre atout des dentifrices Vademecum bio pour enfants, qui a son importance dans le rapport de l’enfant au brossage : des arômes qui lui font passer un moment agréable quand il se nettoie les dents – ou que vous le faites pour lui. Or tous les parents le savent : quand le « goût » du dentifrice est apprécié des enfants, c’est bien plus simple de leur faire prendre l’habitude de se brosser les dents.

 

 Vous retrouverez dans les dentifrices Vademecum bio pour enfants les arômes naturels de fraise et de menthe – arômes préférés des enfants.