Conseils | Nos conseils

Dentifrice blancheur : comment ça marche ?

Entrez dans les secrets de nos 3 dentifrices spécialistes de la blancheur pour retrouver la blancheur naturelle de vos dents.

Vademecum Bio Blancheur Naturelle, Vademecum Blancheur & Plantes, Vademecum Blancheur Charbon… Chez Vademecum, nous avons développé 3 dentifrices pour vous permettre de retrouver et préserver la blancheur naturelle de vos dents. Quelles sont leurs différences ? Leurs ingrédients ? Comment agissent-ils ? On vous explique tout.

Notre dentifrice Bio Blancheur Naturelle

« Bio » est un mot qui peut surprendre, associé à du dentifrice, car cette certification dans le domaine de l’hygiène bucco-dentaire est encore peu développée. Chez Vademecum, notre relation de proximité avec les ingrédients naturels et respectueux de la nature nous a conduits à être des pionniers dans ce domaine, avec l’apparition de notre gamme de dentifrices Bio en 2008. Aujourd’hui, grâce à notre expertise sur le Bio, nous sommes leader sur ce segment en hygiène bucco-dentaire (Source IRI :  Values Sales FY 2019, IRI, France).

Notre dentifrice Vademecum Bio Blancheur Naturelle est certifié par Ecocert, l’organisme de certification français de référence pour les produits bio. Sa formule végane vous offre un grand bain de naturalité : 99% de ses ingrédients sont d’origine naturelle et 10% sont issus de l’agriculture biologique.

Ce dentifrice est enrichi en extraits de thé blanc bio et de silice hydratée, une association d’actifs qui permet de redonner à vos dents leur blancheur naturelle tout en respectant l’émail. Résultat : votre sourire retrouve progressivement sa blancheur et son éclat naturels.

 

Notre dentifrice Blancheur & Plantes 

Composée à 97% d’ingrédients d’origine naturelle, incluant de l’eau, la formule végane de ce dentifrice associe le meilleur des plantes et un actif blancheur bien connu : le bicarbonate de soude (ou sodium).

Pour ce dentifrice, nous avons choisi le bicarbonate de soude comme actif blancheur, car il fait partie des agents polissants les moins abrasifs. Il agit en douceur sur l’émail, la dentine et les tissus délicats. Un protecteur de la blancheur de vos dents qui les nettoie efficacement et qui contribue à lutter contre le jaunissement et les taches produites par la nicotine et certains aliments.

En dix jours, vous verrez la différence : l’amélioration de la blancheur a été démontrée par des tests réalisés en laboratoire, sur des dents naturellement tachées et sur une base équivalente à 2 brossages par jour.

 

Notre dentifrice Blancheur Charbon

Le charbon végétal actif fait beaucoup parler de lui en matière de blancheur dentaire. C’est un produit naturel connu depuis longtemps pour restaurer et préserver la blancheur des dents. En raison de son abrasivité, son utilisation doit être limitée à une fois par semaine.

Dosé avec parcimonie, notre dentifrice vous en apporte la bonne quantité, et permet le juste équilibre entre action blanchissante et respect de votre émail. En plus de redonner leur blancheur naturelle à vos dents grâce à son efficacité antitache, ce dentifrice combat efficacement les bactéries et vous procure une agréable sensation de fraîcheur.

Tout cela avec le haut degré de naturalité qui caractérise nos produits : ici, 94% des ingrédients sont d’origine naturelle, incluant de l’eau, et la formule est végane !

La nature a bon goût

La blancheur dentaire est essentielle, et le goût de votre dentifrice aussi pour que vos deux ou trois brossages quotidiens soient toujours agréables. Notre expertise dentaire nous permet aussi de donner un goût naturel de plantes et de fruits à nos dentifrices. Menthe, noix de coco ou encore thé blanc… ces goûts vous apportent leur douce fraîcheur à chaque brossage !