Nos engagements

Le pouvoir des plantes

 

Chez Vademecum, nous devons beaucoup aux plantes.

Chaque plante, chaque esp√®ce vivante est un maillon de la cha√ģne qui nous relie et nous prot√®ge. Les plantes jouent un¬†r√īle indispensable dans notre ecosyst√®me. Elles prot√®gent les sols, pr√©servent l'eau et nous permettent de respirer.

 

Les laboratoires Vademecum utilisent le meilleur des plantes pour enrichir les formules de nos dentifrices et s'engagent tout naturellement à les présever. 

 

L'Anis

vademecum_fr_plantes_anis_480x430

L’anis (Pimpinella anisum) est une plante aux pétales blancs qui pousse dans le bassin Méditerranéen.


Cette plante médicinale est reconnue pour ses propriétés antispasmodiques et expectorantes. En hygiène bucco-dentaire, l’anis contribue à lutter contre la mauvaise haleine liée à l’alimentation.

La Mélisse

vademecum_fr_plantes_melisse_480x430

La mélisse (Melissa officinalis), qui provient à l’origine d’Europe du Sud, est largement cultivée à travers l’Europe pour ses multiples propriétés.


L’huile essentielle de mélisse est utile pour lutter contre les troubles du sommeil. La mélisse est également connue pour apaiser les douleurs dentaires.

 

Le bain de bouche et le Dentifrice Vademecum Fluor & Plantes contiennent une essence naturelle de mélisse.

Le Thym

vademecum_fr_plantes_thym_480x430

Le thym (Thymus vulgaris) pousse en Europe Centrale et en Europe du Sud, se développant dans des terrains rocheux et arides.


L’huile essentielle de thym limite la prolifération de bactéries et stimule la circulation sanguine. C’est pourquoi il est utilisé dans le traitement de la toux et de l’irritation des muqueuses. En hygiène bucco-dentaire, le thym est recommandé dans le traitement des inflammations de la cavité buccale.

 

Le Dentifrice Vademecum Fluor & Plantes contient une essence naturelle de thym.

 

L'échinacée

vademecum_fr_plantes_echinacee_480x430

L’échinacée est une herbe appartenant à la famille des Astéracées, originaire d’Amérique du Nord.


Gr√Ęce √† ses¬†vertus antibiotiques naturelles, l‚Äô√©chinac√©e contribue √† combattre les infections telles que les¬†abc√®s dentaires¬†et √†¬†r√©duire les inflammations¬†qui les accompagnent.

La Menthe

vademecum_fr_plantes_menthe_480x430

La menthe est une plante herbacée appartenant à la famille des Lamiacées. Elle compte une multitude d’espèces telles que la menthe verteou la menthe poivrée.


Elle est reconnue pour ses vertus¬†digestives, antiseptiques et stimulantes. En hygi√®ne bucco-dentaire, la menthe est utilis√©e pour ses propri√©t√©s¬†antibact√©riennes et rafra√ģchissantes.


Le Dentifrice Vademecum Expert Complet 10 contient une essence naturelle de menthe.

L'Eucalyptus

vademecum_fr_plantes_eucalyptus_480x430

Originaire d’Australie, l’eucalyptus est un grand arbre appartenant à la famille des myrtacées.
Ses feuilles sont utilisées pour leurs propriétés expectorantes et fluidifiantes.

 

L‚Äôusage de¬†l‚Äôeucalyptus¬†est donc recommand√© en cas de¬†rhume. En hygi√®ne bucco-dentaire, l‚Äôeucalyptus est reconnu pour ses propri√©t√©s¬†antibact√©riennes et rafra√ģchissantes.


Le¬†Dentifrice Vademecum Fra√ģcheur Intense¬†contient une essence naturelle d‚Äôeucalyptus.

La Sauge

vademecum_fr_plantes_sauge_480x430

La sauge est une plante vivace de la famille des Lamiacées et pousse dans lieux secs et arides.


Reconnue depuis fort longtemps pour ses multiples vertus, la sauge a entre autre un effet cicatrisant et antiseptique. En hygiène bucco-dentaire, la sauge aide à la cicatrisation des aphtes et autres plaies superficielles au sein de la cavité buccale.

Le Thé vert

vademecum_fr_plantes_vert_480x430

Le théier est un arbre à feuillage persistant, cultivé pour ses feuilles et originaire d’Asie.


Le th√© vert¬†est reconnu pour ses¬†propri√©t√©s anti-oxydantes. √Čgalement, son action sur la fluidification du sang contribue √†¬†r√©duire le risque d‚Äôaccident cardiovasculaire.¬†En hygi√®ne bucco-dentaire, le th√© vert est utilis√© pour ses¬†propri√©t√©s anti-inflammatoires et antibact√©riennes.

 

Le Dentifrice Vademecum Bio Protection Complètecontient une essence naturelle de thé vert.

Le Thé blanc

vademecum_fr_plantes_blanc_480x430

Le théier est un arbre à feuillage persistant, cultivé pour ses feuilles et originaire d’Asie. Les feuilles utilisées pour le thé blanc ne subissent que très peu de transformations, leur permettant de garder toutes les vertus.

 

Le thé blanc est reconnu pour ses propriétés antioxydantes et pour ses vitamines C et Equi aident à lutter contre le rhume. En hygiène bucco-dentaire, le thé blanc contribue à protéger des caries et à limiter le développement de la plaque dentaire.

 

Le Dentifrice Vademecum Bio Blancheur Naturellecontient une essence naturelle de thé blanc.