Nos engagements | Tout le monde sème !

Ensemble, nous avons planté un nouveau décor !

Tout le Monde Sème à La Villette le 5 juin 2019

 

À l’occasion de la Journée Mondiale de L’Environnement, les Laboratoires Vademecum, en partenariat avec le mouvement citoyen Graines de Vie, organisaient l’opération TOUT LE MONDE SÈME au parc de la Villette à Paris. Cet événement, soutenu par la Mairie de Paris et La Villette, avait pour objectif d’apprendre au plus grand nombre à cultiver des plantes en ville, et de sensibiliser les citoyens à l’importance de la préservation de la biodiversité.

 

Le mercredi 5 juin 2019, dans les Jardins de la Villette, nous avons accueilli les enfants d’écoles du 19e arrondissement de Paris, ainsi que de nombreux citoyens. Chacun a pu participer à nos ateliers d’initiation aux semis et apprendre en famille à semer et entretenir des plantes dans sa cuisine, sur son balcon ou encore dans une jardinière.

Atelier Semis-0152

Au programme :

  • Atelier d'initiation aux semis en pots
  • Atelier d'initiation aux semis en pleine terre
  • Atelier dessin Eco'Landi pour apprendre à concevoir un potager écologique 

Parce que les plantes ont de nombreux pouvoirs et un rôle indispensable, nous encourageons la protection de la biodiversité en ville et nous invitons les citoyens à cultiver leurs propres plantes à domicile. Pour rendre nos villes toujours plus vertes et contribuer ensemble à protéger la biodiversité !

Atelier Semis-0406
Ateliers Semis - TOUT LE MONDE SEME

Retrouvez les témoignages des participants à l'évènement en vidéo : le micro-trottoir TOUT LE MONDE SEME.