
Nous connaissons la valeur des plantes
Chez Vademecum, nous devons beaucoup aux plantes.
La Mélisse est connue pour apaiser les douleurs dentaires, le Thym reconnu pour calmer les inflammations ou encore la Menthe pour son pouvoir rafraîchissant. Les plantes protègent les sols, préservent l’eau et nous permettent de respirer. Elles sont aussi utilisées pour soigner ou apaiser, et d’autres en font même du tissu.
Les laboratoires Vademecum séléctionnent l'essentiel des plantes pour enrichir les formules de leurs dentifrices. C'est donc naturellement que les Laboratoires Vademecum veillent à les préserver.

En 2008,
Vademecum était la première marque généraliste à lancer avec Vademecum bio, une gamme de dentifrices certifiée cosmétique Bio en grandes et moyennes surfaces. En 2019, nous allons plus loin en lançant sous Vademecum bio les 2 premiers dentifrices certifiés cosmétique bio pour les enfants, sans fluor et dont 22% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique, aux arômes naturels de fraise et de menthe !

Aujourd'hui,
tous les dentifrices Vademecum sont à minima composés de 94% d'ingrédients d'origine naturelle*. Ce chiffre monte jusqu'à 99% pour nos dentifrices Vademecum Bio et dont à minima 10% des ingrédients sont issus de l'Agriclture Biologique.
*incluant de l'eau

Aussi, Vademecum utilise
10
espèces de plantes différentes :
Thym, Sauge, Mélisse, Thé vert, Thé blanc, Menthe, Menthe poivrée, Eucalyptus, Citron, Fraise.